Vie pratique

Comment faire ses courses en ligne à Strasbourg ?

Désormais, beaucoup de personnes préfèrent faire leurs courses en ligne et se faire livrer à domicile. Avec la pandémie de la covid-19, cette option est encore plus courante, notamment chez les personnes âgées. Il existe alors différents services qui ont été développés durant cette période afin de faciliter l’achat et la livraison des courses chez les clients. La plupart de ces enceintes ont même développé des applications qui font office de boutiques en ligne. Alors, si vous êtes sur Strasbourg et que vous souhaitez faire vos courses en ligne, lisez bien cet article.

Comment est-il possible de faire ses courses en ligne à Strasbourg ?

Courses en ligne à Strasbourg Il est désormais de faire ses courses en ligne dans toutes les villes de France, que vous soyez sur Strasbourg ou pas. Il faut alors vous rendre dans une boutique en ligne grâce aux pages web et aux applications des grandes surfaces. Le fait d’acheter en ligne revient au même que d’acheter en vrai, il faudra commencer par faire votre liste de tous les aliments et produits dont vous aurez besoin, puis, vous devrez prendre tout votre temps pour faire vos achats, car rien ne presse, vous êtes bien installé sur votre canapé et vous avez tous les articles à votre disposition, vous n’aurez qu’à cliquer sur ceux qui vous intéressent. Faites alors le tour de tous les rayons et gardez votre panier à l’œil pour vous assurer de n’avoir rien oublié et de ne pas dépasser votre budget.

Vous pouvez, avant de procéder aux achats, faire un tour dans les différentes applications des grandes surfaces afin de comparer les prix et la qualité des produits. Il est même possible d’utiliser un comparateur en ligne pour vous aider à choisir les meilleures offres et prix. À Strasbourg, vous avez le choix entre plein de grandes surfaces, comme Carrefour, Auchan, Ooshop, houra.fr ou Intermarché et si vous souhaitez vous faire livrer du surgelé à domicile, faites un tour chez Toupargel. Il y en a plein d’autres encore et vous pouvez également chercher les épiceries qui proposent ce service. Vous avez alors un grand choix, vous n’aurez qu’à bien choisir votre fournisseur pour ne pas être déçu.

A lire :  Pourquoi acheter une cigarette électronique Asmodus de chez Innokin ?

Quels sont les avantages de faire ses courses en ligne ?

Faire ses courses en ligne présente plein d’avantages, cela permet de faciliter la vie des gens, en leur livrant tous les produits qu’ils souhaitent à domicile. Ça a également donné la possibilité aux personnes débordées de gagner du temps et de pouvoir faire autre chose au lieu d’aller faire ses courses. Ainsi, cette option offre plusieurs points positifs comme :

  • Gagner du temps.
  • Un grand choix de produits.
  • Limiter la contamination par le virus de la covid-19.

En effet, l’achat en ligne vous empêche les longues files d’attente au moment de payer. Vous avez un large choix de produits, car vous pourrez faire un tour dans différentes boutiques en ligne, simplement par votre smartphone ou tablette. Cela limite aussi la contamination due à la covid-19 et surtout, vous aurez moins de tentation lorsque vous passez dans le rayon, ce qui pourrait vous faire économiser pas mal d’argent. Et pour finir, vous pourrez faire des petites économies non négligeables, comme chercher le prix au kilo le moins cher, chose que nous avons tendance à ne pas faire lorsqu’on est sur place. Il vous suffit de vous rendre directement sur la catégorie des aliments dont vous avez besoin, vous pourrez même faire un tri des produits les moins chers.

Comment choisir où faire ses courses en ligne ?

Il est important de bien choisir son fournisseur pour l’achat en ligne, notamment quand il s’agit d’acheter des fruits et des légumes. En effet, vous ne pourriez pas les choisir par vous-même, donc, si vous aviez l’habitude d’acheter vos produits chez une grande surface ou une épicerie et que vous êtes satisfait, essayez leur service en ligne, vous pourrez aussi profiter d’intéressantes réductions grâce à votre carte fidélité. Un bon fournisseur saura vous présenter un service de qualité et un bon temps de livraison.

A lire :  Quelles sont les meilleures destinations pour un week-end touristique en France ?

Concernant vos fruits et légumes, il est conseillé de vous tourner vers un magasin spécialisé, car c’est là-bas que vous trouverez les meilleures qualités pour ces produits. Là encore, vous pourrez utiliser un comparateur en ligne afin de trouver le bon magasin qui s’adaptera à vos besoins. Il est important de faire très attention aux prix pour pouvoir obtenir les meilleurs. La plupart des grandes enceintes proposent des boutiques en ligne, alors, n’hésitez pas à les tester.

Sur quelle plateforme commander ses courses en ligne ?

Pour commander ses courses en ligne, il est possible de commander auprès de différentes enseignes. Cependant, l’un d’entre elles parait plus intéressante, en témoigne le nombre d’avis positifs sur le services coursesu.com. Effectivement, l’enseigne U propose de faire ses courses en ligne de manière très efficace, mais en plus, le consommateur à le choix entre commander ses courses au drive ou en livraison à domicile. Ainsi, cette enseigne de nombreux avantages dont on va vous parler ci-dessous.

Commander vos courses à tout moment

La plateforme pour faire ses courses en ligne est effectivement disponible à tout moment. Concrètement, contrairement à un supermarché physique vous pourrez faire vos courses à tout moment. Ainsi, il est prévu une ouverture 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En conséquence, vous pourrez choisir entre faire vos courses à la journée ou la nuit, peu importe l’heure, le service sera disponible. Aussi, puisque la plateforme est accessible depuis n’importe quel appareil, vous pourrez utiliser votre smartphone ou votre ordinateur pour faire vos courses en ligne. Il est donc tout à fait possible de faire ses courses en étant au chaud sous sa couverture, le soir, par exemple en cas d’insomnie.

A lire :  Quelle est la moyenne des frais de gestion locative ?

Choisissez entre drive ou livraison à domicile

L’enseigne U propose effectivement un triple choix à son client : le drive en voiture, piéton ou la livraison à domicile. Pour la première, il s’agit simplement de commander en ligne ses courses et de venir à l’entrepôt Drive de super U pour récupérer ses cours en quelques minutes. Aussi, ce service est parfois possible en étant piéton. En conséquence, nul besoin d’être équipé d’un véhicule, il suffira de se rendre à pied jusqu’à la station drive U. Enfin, s’agissant de la livraison à domicile, l’avantage est double. En effet, tout d’abord, cela permet d’organiser son temps dans sa semaine. Ainsi, le client pourra demander à être livré à l’adresse de son choix et à l’heure de son choix. Si vous êtes  au travail au moment de la livraison, pas de souci puisque vos courses pourront être récupéré par vos enfants, votre partenaire de vie ou même un voisin ou un concierge. D’autre part, dans le cas où vous avez un emploi du temps réglé à minute près, vous pourrez compter sur le livreur U pour venir lors de vos créneaux réservés à la livraison.