Vie pratique

Comment peut-on réserver une location de camion dans la ville de Poitiers ?

Vous désirez faire une réservation de camion à Poitiers, mais vous ne savez pas comment cela se passe ? Alors lisez bien notre article, car il va vous dire tout ce qu’il faut savoir sur la réservation de la location d’un camion à Poitiers, et bien plus encore…

Pourquoi réserver une location de camion à Poitiers ?

Les camions de déménagement restent les premiers véhicules qui sont loués de la part des particuliers. En effet, les camions de déménagement vous permettront de transporter toutes vos affaires vous-mêmes et à moindre frais, et cela, sans passer par une agence de déménagement qui vous fera payer la prestation à prix fort.
Mais le déménagement ne constitue pas le seul recours à la location des camions dans la ville de Poitiers. En effet, on peut vouloir faire une réservation de location de camion pour le transport de gravats, ou alors pour emmener ce qu’on a nettoyé dans notre jardin, comme lors de la découpe de petits arbres ou bien, le nettoyage et le tri de votre grenier.
En résumé, la réservation de la location d’un camion vous permettra de faire des économies non-négligeables.

Que peut-on réserver comme location de camion à Poitiers ?

Si la plupart des agences de location à Poitiers louent des camions spécifiques, vous pourrez trouver 3 types d’utilitaires mis à votre disposition, à savoir :

  • Les camions qui ont un volume de 2 à 8 m3 ;
  • Les fourgons qui ont un volume situé entre 9 et 15 m3 ;
  • Et les camions plus volumineux, entre 16 et 22 m3.

Voyons maintenant ce que représente le volume d’un camion, et pour quel type de transport il sera destiné :

  • Les camions de 3 m3 conviennent particulièrement au transport de petits meubles, par exemple ;
  • Les camions de 6 m3 pour le déménagement d’appareils électroménagers et d’un petit studio ;
  • Les camions de 8 à 9 m3, pour le déménagement de gros meubles, ou d’un beau studio ;
  • Ceux de 11 à 12 m3, pour le transport de gros électroménagers, et de gros meubles ;
  • Les camions de 20 m3, pour le déménagement d’un T2 ou alors d’un T3, ou d’une petite maison ;
  • Vous pourrez aussi louer un camion à benne.

Mais aussi un camion frigorifique ou bien réfrigéré de 9 m3 ou un van pour chevaux.

Comment faut-il faire pour réserver une location de camion à Poitiers ?

Vous pourrez faire la réservation de la location du camion sur le site internet de l’agence que vous aurez choisie. Mais rien ne vous empêchera de vous rendre sur place ou de la contacter par téléphone. Vous pourrez faire un devis selon le modèle de camion pour lequel vous aurez opté, et faire un comparatif avec d’autres agences de location de camions.
Cependant, la prise de certaines options doit se faire directement à l’agence, c’est le cas, par exemple, pour le kilométrage illimité ou bien encore pour le transport par aller-simple sans retour.
Si vous désirez annuler votre location à moins de 24 H, il faut savoir que vous ne serez pas remboursé, il en est de même si vous ne vous rendez pas sur place pour récupérer votre utilitaire, sauf, bien sûr, si vous avez une très bonne excuse ou un cas de force majeure, comme par exemple :

  • Le décès d’une personne proche ;
  • Ou bien un accident ou incident dans votre maison.

Par contre, si vous annulez plus de 24 h à l’avance, vous pourrez être, en partie, ou bien totalement remboursé, selon les agences. N’oubliez pas de demander au préalable comment se passe l’annulation et le remboursement.
Vous devrez présenter un permis B ou C, selon la capacité du camion loué, ainsi que vos documents prouvant votre identité, et une carte bancaire, ce sera la même qui aura servi au paiement de la caution.
Le jour de la récupération du camion, vous devrez être à l’heure et signer le contrat. N’oubliez pas de faire un état des lieux avec le loueur.
Le prix de la caution va être l’équivalent du montant de la franchise. Si, par exemple, la franchise est de 500 euros, alors vous devrez payer une caution de 500 euros. Toute anomalie devra être signalée.
Autre point très important, vous devrez rendre le camion à l’heure convenue, mais certaines agences acceptent un retard de 10 ou bien de 15 mn, parlez-en à votre loueur, sinon faites en sorte de ne pas arriver en retard.
Renseignez-vous sur les diverses agences ou succursales de location de camion et utilitaires à Poitiers.