Jardin et Bricolage

Où acheter une dalle de terrasse clipsable ?

Une maison avec une terrasse est l’idéal pour passer des soirées et organiser des repas entre amis ou en famille. Mais, parfois une terrasse a besoin d’entretien et de préparation. C’est pour cela que dans cet article, on va vous présenter un produit qui sera parfait pour vous. Il s’agit de vous faire placer des dalles de terrasse clipsables. Elles existent en plusieurs matériaux : gazon, composite, bois et bien d’autres. Vous n’avez pas à payer trop cher pour l’installer, elles conviennent à tous les goûts et les budgets. Où peut-on se procurer ces dalles de terrasse clipsables ?

Les dalles de terrasse

Dalle terrasse clipsable C’est un équipement nouveau pour le jardin, conçu pour habiller votre sol de façon élégante et très propre. Aussi, elles sont appelées des moules pour terrasse, elles sont très pratiques en terme d’installation et sont très utilisées par les restaurants qui veulent ajouter une touche chic à leur extérieur. Voici, ci-dessous les différentes dalles de terrasse qu’il y a sur le marché :

  • dalle de terrasse en bois,
  • dalle en gazon artificiel,
  • dalle en pierre,
  • dalle en composite.

Les avantages des dalles de terrasse clipsables

Généralement, l’épaisseur de ces modèles de terrasses est de 25 millimètres et qui sont composés de lames autoclaves divisées en trois. Le but de ces lames est de se visser avec les autres éléments pour la formation de la dalle.

Pour pouvoir installer correctement une dalle de terrasse, vous devez connaitre les mesures exactes de chaque morceau de dalle, ainsi que la surface de votre terrasse pour pouvoir commander les dalles adéquates.

Le système de clipsage des moules de terrasse

Grâce à l’invention de ces dalles et de leur clipsage, la réalisation d’une terrasse est devenue révolutionnaire. Cela vous permet de monter ces dalles clipsables en un rien de temps.

Leur meilleur avantage est qu’elles sont conçues pour être, soit temporaires, soit saisonnières. C’est selon le choix que vous avez opté. Aussi, elles sont très faciles à ranger et à enlever.

À la fin de l’installation, vous allez avoir un résultat parfait et soigné.

Poser votre dalle clipsable : comment faire ?

La majorité des modèles de dalles sont attachés ensemble avec le système de clipsage. De ce fait, pour bien les différencier, c’est simple, voici deux exemples différents :

La dalle en composite

La dalle en composite est un matériau très résistant, mais au prix moins élevé. Elle est fabriquée à base de résine et de bois. Ces dalles en composite sont connues pour être imputrescibles et résistantes. Leur installation se fait avec des lames alvéolaires ou pleines.

La dalle en pierre

La dalle en pierre est fabriquée à partir d’agrégats ou de pierres naturelles. Elle est conçue pour être durable et résistante aux intempéries.

Pour son installation, tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre une petite pression par-dessous jusqu’à ce que vous entendiez un petit clic.

Changer la forme des dalles

Si vous voulez faire un petit design avec le positionnement des dalles sur votre terrasse, il vous suffit d’écarter un peu les supports en plastique et couper à l’aide d’une scie à métaux ou sauteuse.

Généralement, pour une surface de neuf mètres carrés, vous aurez besoin que de 20 dalles de terrasse clipsables.

A lire aussi : casque de protection avec visière

Où acheter une dalle de terrasse clipsable ?

Pour pouvoir trouver des dalles qui conviennent parfaitement à votre terrasse et le goût que vous voulez, c’est simple. Il vous suffit de faire une petite recherche sur Internet qui pourrait vous orienter vers les magasins de bricolage où vous pouvez tout simplement faire votre commande en ligne. Voici, les quelques sites sélectionnés pour vous pour la vente de ces dalles de terrasse clipsables :

  • IKEA ;
  • Castorama ou Cdiscount ;
  • Amazon.

Bien qu’il y a plusieurs plateformes en ligne qui vendent ces types de produits, vous devez savoir que les prix sont assez différents selon le type de dalle que vous voulez avoir. Par exemple, une dalle de terrasse clipsable en composite coûte à peu près 15 euros pour le mètre carré. Par contre, pour celle en pierre, elle est de 30 euros le mètre carré. Mais si vous choisissez une dalle de terrasse en gazon artificiel, le prix est nettement plus bas que les autres, c’est-à-dire que vous allez l’acheter à 10 euros pour le mètre carré.