High tech

Quels accessoires sont indispensables pour l’Asus Rog Phone 5 ?

Pour se plaire dans l’univers du gaming, il existe entre autres des terminaux de jeux tels que les desktops et laptops. Cependant, plusieurs fabricants de téléphones ont aussi mis sur le marché des smartphones gaming. Ces téléphones fascinent de par leur discrétion. Plus besoin de vous prendre la tête avec un ordinateur gamer ou tout autre équipement embarrassant avant de profiter d’instants magiques de jeux. Le fabricant Asus n’est pas resté en marge de la tendance avec son Rog Phone 5. Dans cet article, on vous dit tout sur les accessoires indispensables pour vivre une expérience de jeu ultime avec votre Asus Rog Phone 5.

Le ventilateur et la manette (Game vice)

Le rog phone 5 du fabricant Asus est livré avec un ventilateur. Ce modèle étant beaucoup plus conçu pour les experts en gaming, il sollicite beaucoup le hardware. Par conséquent, il peut créer des surchauffes. Le ventilateur viendra alors en compensation au système de refroidissement interne du téléphone. Il est aussi équipé d’une prise jack pour connecter votre casque et d’une prise d’alimentation pour connecter le chargeur. Pour le connecter à votre Rog Phone 5, il vous suffit de disposer votre téléphone sur la latérale et de l’insérer dans l’espace prévu pour le ventilateur. Ensuite enclenchez le ventilateur pour sa mise sous-tension.

Quant au Game vice (manette payante), elle est composée de deux blocs de touches séparés avec un espace rétractable pour l’insertion du téléphone. Pour y installer votre téléphone, tournez votre téléphone en mode paysage et glissez son extrême gauche dans le creux gauche du Game vice. Faites pareil aussi en glissant l’extrême droite dans le creux droit de votre manette. Le Game vice vous épargne de salir votre écran pendant vos jeux, mais vous avez aussi la sensation de manipuler une Nintendo Switch. De plus, vous défoulerez votre énergie de gamer sur les touches de votre Game vice et non sur l’écran qui pourrait s’abîmer.

A lire :  Comment trouver un forfait mobile à 5€ ?

Accessoires indispensables Asus Rog Phone 5

Le WI Gig dock et le dock

Le WI Gig dock est un équipement payant doté d’un port HDMI permettant de dupliquer le contenu de votre téléphone et de le partager sur un téléviseur ou un moniteur adapté. Il se connecte au Rog Phone 5 via une connexion WI-FI de type 802.11ad avec une bande de 60 GHz de fréquence. Si le WI Gig dock a une faible transmission sur une dizaine de mètres, il possède à la base un très haut débit et un très faible taux de latence de données, sans utiliser la bande passante destinée à la connexion internet.

Le dock est un accessoire complet permettant de faire de votre Rog Phone 5 un ordinateur. Comme un ordinateur, il est équipé de ports USB, d’un port réseau RJ 45, d’un port d’alimentation, d’un HDMI, de prise jack. Vous avez donc la possibilité d’y connecter une souris, un clavier et un moniteur. Vous pouvez ainsi déporter votre système Android sur votre écran et jouer sur un moniteur externe plus confortable. Sachez cependant que vous risquez de provoquer une baisse de performances sur certains jeux gourmands en ressources. Par contre, vous pourrez surfer sans problème sur internet.

Le récepteur WI Gig et le réplicateur de ports

Le récepteur WI Gig est un accessoire beaucoup plus proche de la norme WI-FI. Il vous permet de transférer en temps réel tout le contenu de votre téléphone sur un écran externe, et ce, via une liaison Wi-Fi. L’avantage avec cet équipement est que vous pouvez profiter avec vos amis de vos moments de jeux sur un moniteur externe sans qu’ils n’aient à obstruer votre champ de vision sur votre Rog Phone 5. Quant au réplicateur de ports, il peut aussi bien être utilisé sur votre Rog Phone 5 que sur les terminaux compatibles. Il est doté de plusieurs ports qui vous donnent la possibilité de connecter d’autres périphériques.

A lire :  Caméra de sport : comment sélectionner le modèle adapté ?

Découvrez également : Quel répéteur wifi Freebox choisir ?