High tech

Quel est le meilleur micro cravate en 2022 ?

Le micro cravate est un accessoire qui permet d’améliorer la qualité du son émis dans une vidéo. C’est un outil indispensable lorsqu’on utilise un Smartphone ou un appareil portable pour produire du contenu multimédia. Il est simple à utiliser et ne nécessite pas un grand investissement financier.

Notre sélection des 3 meilleurs micros cravates

Garder un micro en main n’est pas toujours confortable lorsqu’on s’apprête à tenir un discours qui dure plusieurs heures. Il faut donc avoir un accessoire discret et efficace pour être plus à l’aise. Le micro cravate remplit parfaitement ces critères et permet d’émettre un son fluide quelque soit le support utilisé. Vu qu’il s’agit d’un outil pratique, beaucoup de marques d’électroniques proposent chaque année de nouveaux modèles. Il existe des milliers de micros cravates, chacun ayant ses particularités. Comme lors du choix d’un disque dur externe 2To, vous aurez beaucoup de mal à départager chacune des propositions qui vous seront faites. Pour vous faciliter la tâche, nous en avons sélectionné trois que voici.

Comment choisir un micro-cravate ?

Pour choisir un micro cravate, il faut tenir compte de plusieurs détails non négligeables. Faute de connaissance, vous risquez de passer à côté du modèle qui correspond à vos attentes. Tout comme le climatiseur mobile Delonghi, le micro cravate peut présenter des contrefaçons. Les points présentés ci-dessus vous aideront à faire le meilleur choix.

Le type de connecteur du micro cravate

Ce critère vous permettra de savoir si le micro cravate sélectionné est compatible avec votre appareil d’enregistrement. Pour une meilleure flexibilité, achetez un modèle avec connecteur mini jack. Il est adapté à plusieurs Smartphone notamment les androïdes. Vous aurez également plus de facilité à le brancher car, c’est un connecteur assez répandu dans le domaine de l’électronique. Vous pouvez aussi prioriser un modèle disposant d’une prise pour casque. Vous serez ainsi en mesure de brancher simultanément deux micros à votre appareil. Si vous cherchez un micro cravate pour enregistrer des podcasts ou des interviews sur iPhone, alors prenez un modèle qui dispose d’un connecteur lightning.

Le système d’attache du micro cravate

Pour un usage efficace, assurez-vous que le système d’attache soit peu complexe et facile à installer. Si vous êtes un amateur en matière de nouvelles technologies, optez simplement pour un micro cravate à pince ou à grafe. Il est facile à fixer sur les vêtements et permet de mieux rapprocher le micro de l’interlocuteur. La voix sera donc mieux enregistrée. Cependant, pour avoir un modèle plus discret, choisissez un micro cravate sans fil qui fonctionne à l’aide d’un système Bluetooth. Vous serez moins dérangé par les câbles et pourrez mieux vous déplacer sans dégrader la qualité du son émis. Ils sont très utilisés actuellement.

Le prix et l’avis des clients

Le micro cravate fait partie des petits accessoires très pratiques qui aident à produire de bon contenus multimédia. Plusieurs marques proposent des modèles de bonne qualité pour un budget moyen. Avec un de ces modèles, vous serez en mesure d’effectuer vos meilleurs enregistrements audio. Pour des micros cravates de dernière génération, prévoyez une bourse assez consistante pour avoir un modèle original. Afin de ne pas acheter un micro cravate de contrefaçon, veillez à consulter les retours sur expériences des utilisateurs. Prendre connaissance de l’avis des clients est la meilleure manière pour ne pas acheter un article de basse gamme.

micro cravate

FAQ  Micro-cravate : Les questions des internautes

Où acheter un micro cravate pas cher ?

Vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité-prix pour votre prochain micro cravate ? Alors effectuez votre achat sur des sites de e-comme comme Amazon ou Cdiscount. L’avantage avec ces sites est que vous aurez la possibilité de bien comparer les tarifs afin d’avoir un modèle unique et performant à petit prix. Vous pouvez aussi privilégier les marques comme Rode ou Synco, car ils sont reconnus pour fournir des appareils électroniques uniques qui durent plus longtemps. Ils proposent également des prix intéressants notamment pendant les périodes de fin d’années. Les grands magasins des centres-villes proposent aussi des micros cravates pour tout type de budget.

Quel est le meilleur micro cravate ?

Le micro cravate Rode SmartLavPlus est actuellement le mieux vendu. Il est adapté aux Smartphones et aux tablettes. Il s’alimente à l’aide d’un câble électrique. Avec une connectique Jack 3,5 mm, ce modèle vous permettra de connecter facilement vos différents modèles. Il pèse environ 6 grammes et est facile à déplacer. Son diagramme polaire omnidirectionnel est aussi un avantage non-négligeable. Que vous aillez un appareil androïde ou Ios, vous serez en mesure de l’utiliser. Le micro cravate Rode SmartLavPlus est spécialement conçu avec un écran anti-pop en mousse afin d’éliminer le bruit du vent et d’uniformiser la qualité du son enregistré.

Promo
RØDE SmartLav+ Smartphone - Micro-cravate avec connecteur TRRS pour les applications broadcast, la réalisation de films, la création de contenu, les enregistrements en studio et en extérieur
  • Microphone portable de qualité professionnelle conçu pour être...
  • La prise TRRS 3,5 mm peut être connectée directement à la...
  • Il est doté d'une capsule ultra-miniature de 4,5 mm, ultra...
  • La directivité omnidirectionnelle offre un son cristallin dans...
  • Un écran anti-pop en mousse est fourni pour minimiser le bruit...