Jardin et Bricolage

Quel est le meilleur voile d’hivernage en 2022 ?

Quand il fait frisquet, il n’y a pas que les humains ou les animaux qui ressentent la baisse de la température. Certaines plantes dites frileuses sont très sensibles au froid et méritent toute votre attention. Pour protéger vos végétaux d’intérieur ou d’extérieur du froid, vous devez acheter un voile d’hivernage.

Notre sélection des 3 meilleurs voiles d’hivernage

Quand il fait froid, de nombreuses plantes dites frileuses ne survivent pas. On en retrouve généralement dans nos jardins ou à l’intérieur de nos maison. C’est donc dans le souci de régler ce problème que le voile d’hivernage est fabriqué. En effet, le voile d’hivernage est à la plante ce que représente le survêtement pour l’humain. Il la protège du froid tout en laissant passer de l’air et de l’eau pour lui éviter la déshydratation. S’il semble facile d’acheter un voile d’hivernage, il faut reconnaître qu’acheter de la bonne qualité n’est pas facile pour tout le monde. Nous en avons donc sélectionné 3 pour vous que voici.

Comment choisir un voile d’hivernage ?

Comme un éclairage parasol pour votre confort visuel, acheter un voile d’hivernage est une nécessité pour la survie de vos plantes. Ainsi, aider vos précieuses plantes implique de choisir un voile d’hivernage fabriqué avec soin par des experts. C’est pour cela qu’il faut vérifier les dimensions, l’épaisseur, la fixation, la facilité d’utilisation et le prix.

A lire :  Quelle est la meilleure chaise de jardin pliante en 2022 ?

Les dimensions et l’épaisseur du voile d’hivernage

Lorsqu’on veut acheter un voile d’hivernage pour ses plantes, il est crucial d’en contrôler les dimensions et  l’épaisseur. Pour un bon rendement, il est recommandé de choisir votre voile d’hivernage en tenant compte de la taille et de la hauteur de vos plantes. Vous pouvez décider de couvrir plusieurs plantes à la fois en les plaçant les unes à côté des autres ou alors de les voiler individuellement. Il est très important que la plante ne soit pas étriquée. D’autre part, achetez un voile d’hivernage épais mais juste assez pour permettre à l’air et l’eau de passer afin d’éviter la déshydratation de vos plantes.

La facilité d’installation et le système de fixation

L’autre point focal à vérifier à l’achat du voile d’hivernage est la facilité d’utilisation. Il serait très embêtant que la mise en place du voile nécessite l’intervention d’un professionnel du jardinage ou d’un tiers. Rappelons que le but de ce produit est de protéger vos plantes contre les effets du froid. Il est donc capital que l’installation de celui-ci soit facile et rapide la nuit comme le jour. C’est pourquoi il est conseillé d’acheter un voile d’hivernage simple, perméable et facile à enfiler à vos plants. Par ailleurs, votre voile doit avoir un système de fixation simple par exemple des attaches ou une fermeture éclair.

Le prix et l’avis des clients

Si certains considèrent que le prix est un facteur important dont il faut impérativement tenir compte à l’achat d’un voile d’hivernage, force est de constater que cette pensée n’est pas ancrée dans la conception générale. Pour d’autres, le prix n’est qu’un alignement de chiffres permettant de valider une transaction commerciale. Cependant, tout le monde semble d’avis que les produits de basse qualité ne coutent pas aussi cher que ceux de qualité supérieure. Toutefois, comme lors de l’achat d’un désherbeur thermique électrique, il est conseillé d’aller lire les différents avis émis par les clients en commentaires pour avoir une idée plus précise du choix à faire.

A lire :  Quel casque de protection avec visière choisir pour des travaux en toute sécurité ?

voile d’hivernage

FAQ Voile d’hivernage : Les questions des internautes

Comment mettre un voile d’hivernage sur les plantes ?

Si le voile d’hivernage vous permet de retrouver vos plantes en pleine forme après l’hiver, c’est parce que vous avez respecté les différentes étapes pour l’installer. Pour y arriver, vous devez donc renverser le voile de sorte que le fond de la house emmaillote les premières feuilles au sommet de la plante jusqu’en bas vers la racine. Il faut ensuite ligaturer le voile d’hivernage sur le pot de la plante ou sur le tronc là où le feuillage n’est plus visible. Il est important de veiller à la bonne santé des plantes recouvertes en revenant régulièrement vous assurer de leur état.

Quel est le meilleur voile d’hivernage ?

Le voile d’hivernage VS 240-200 Bio Green est actuellement le meilleur de sa catégorie sur le marché. C’est un produit respirant, lavable en machine et donc réutilisable à souhait. Ce voile d’hivernage solide est doté de 2 cordons de serrage coulissants et très pratiques. De plus, il est conçu pour résister au rayonnement UV et vous garantit une installation facile. Il est parfait pour couvrir entre 6 et 10 plantes à la fois. Grâce à la fixation de la dentelle, vos plantes restent dans la position souhaitée en toute sécurité. Par ailleurs, le voile d’hivernage Bio Green protège vos plantes du vent, du gel, du dessèchement, etc.

Bio Green VS 240-200 Maxi Housse d’Hivernage
  • Résistance au rayonnement UV garantie 3 ans
  • Micro-feutre robuste, respirant et lavable
  • 2 cordons coulissants pratiques