Beauté & Santé

Dans quel magasin acheter une tunique médicale cintrée ?

Nous savons tous que chaque métier est identifié par une tenue qui le caractérise et le différencie des autres métiers. En dehors de l’aspect apparence, chaque coupe de chaque tenue est surtout choisie pour satisfaire le besoin pratique de chaque métier. Ce n’est donc pas un vêtement qui représente l’identité d’un métier, mais c’est surtout une tenue qui s’adapte le mieux aux genres d’activités que pratique chaque professionnel. Pour ce qui est de la tunique, elle est consacrée au personnel médical, ainsi qu’au lot général des personnes exerçant une activité dans un établissement médical. Et aujourd’hui, on va voir les critères de choix d’une tunique médicale, mais surtout où trouver une tunique médicale cintrée.

Quelle couleur choisir pour une tunique médicale ?

tunique médicale cintrée Il est vrai que la couleur de votre tunique médicale peut aussi être un élément essentiel qui rentre en jeu dans l’établissement d’un vêtement de travail spécifique. Dans le cas général, les couleurs sont exigées par l’établissement afin de créer une certaine cohérence entre le personnel. Les deux couleurs les plus utilisées sont le blanc et le bleu, dans des modèles unis. Certains établissements exigent des tuniques blanches avec des bandes en couleur pour différencier chaque service ou chaque compartiment ou statut professionnel d’employé. Enfin, il y a des établissements qui n’exigent pas la couleur de la tunique médicale, dans ce cas, vous serez libre de choisir la couleur que vous préférez.

Quels sont les critères de choix d’une tunique médicale ?

En plus des critères de choix classiques, c’est-à-dire le tissu et les manches, il existe d’autres critères aussi importants que les premiers et qu’il faut absolument prendre en considération dans le choix d’une tunique. Ces critères sont :

  • Les poches ;
  • Le type de fermeture ;
  • Le col.

En effet, ces critères sont importants dans le choix de votre tunique. En ce qui concerne les poches, elles sont plutôt pratiques pour vous en tant que professionnels, et elles peuvent être placées sur les côtés ou au niveau de la poitrine. Pour le type de fermeture, vous pourrez choisir entre les fermetures droites ou croisées, avec différents modes de fermetures : par boutons, zippées, etc. Enfin, il existe de nombreux types de cols : V, rond, croisé, etc. C’est donc à vous de choisir tous ces paramètres, selon vos préférences.

Dans quel magasin acheter une tunique cintrée ?

Si vous êtes dans le domaine médical en général, ou dans tout ce qui est soins et que vous désirez faire l’achat d’une tunique cintrée, sachez que vous disposez de trois solutions.

Les magasins spécialisés

En effet, la solution la plus simple dont vous disposez pour acheter une tunique cintrée, est de vous diriger vers un magasin spécialisé dans la vente de tout ce qui concerne le milieu médical. Vous pouvez demander à des collègues à vous, ou vous pouvez directement rechercher des adresses sur Internet. Une fois sur les lieux, vous pourrez choisir vous-même votre tunique, l’essayer, et respecter tous les critères qu’on a cités précédemment.

Les sites internet

Si vos horaires de travail sont beaucoup trop chargés, et que vous n’avez pas assez de temps pour chercher un magasin et pour vous déplacer, vous pouvez tout simplement opter pour les sites internet. Effectivement, il existe des sites internet de marques spécialisées dans les vêtements médicaux, et dans lesquels vous trouverez sûrement votre tunique cintrée. Chaque produit sera automatiquement accompagné d’une description détaillée sur chaque caractéristique du vêtement (taille, tissu, manche, etc.). Vous pourrez, par conséquent, choisir ce qui vous convient le plus. Enfin, une fois que vous aurez fini votre commande, vous pourrez vous faire livrer chez vous, ou directement dans votre lieu de travail. Il faut, quand même, faire attention aux sites que vous choisissez, car il est facile de tomber sur des arnaques sur Internet.

Les tailleurs

Enfin, pour les plus exigeants d’entre vous, et ceux qui veulent avoir une tenue spéciale et personnalisée, vous pouvez opter pour les tailleurs. En effet, vous pouvez aller chez un tailleur et lui demander de vous faire la tunique de votre choix, vous pouvez lui montrer un modèle de référence, ou bien lui donner la description exacte de ce que vous voulez avoir. Il prendra vos mesures exactes, et vous aurez votre tunique spéciale à vous. Vous pouvez également choisir d’y broder vos initiales pour une touche de personnalisation.

Pour finir, vous savez maintenant comment faire pour acheter une tunique médicale cintrée, et vous savez également comment la choisir et dans quelle couleur. Rappelez-vous que ça reste seulement une tenue, et que le plus important est votre implication et votre comportement avec les patients, et bien sûr, votre confort de travail.