Vie pratique

Comment faire une simulation de crédit immobilier neuf ?

Quand on veut acheter un bien immobilier (un appartement, une maison, un studio, un loft, un immeuble…), il est souvent obligatoire de demander un prêt à sa banque. Et pour pouvoir réussir à obtenir ledit prêt, il faut être sûr que votre demande sera acceptée avant de la présenter à votre banque. Pour être sûr de cela, il faut s’y préparer, et quoi de mieux pour en être sûr que de faire une simulation de prêt immobilier ?

Comment s’y prendre pour faire une simulation de crédit immobilier neuf ?

Simulation crédit immobilier neuf Pour pouvoir réussir à faire une simulation de crédit immobilier neuf, il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous. Le premier est de trouver un site sur Internet qui effectue la simulation via un algorithme spécialisé. Toutefois, si vous ne faites pas entièrement confiance aux logiciels, machines et autres technologies, vous pouvez solliciter l’aide d’une personne qualifiée. La personne parfaite pour vous faire cela n’est nulle autre qu’un comptable. Dans les deux cas, pour réussir parfaitement la simulation de votre crédit immobilier neuf, il vous faut avoir certains détails importants. Les informations dont vous devez avoir connaissance et que vous devrez fournir pour une simulation sont les suivantes :

  • Le prix du bien immobilier souhaité ;
  • La durée de remboursement exigé ;
  • Les taxes que votre banque exigera ;
  • Votre salaire mensuel et annuel ;
  • La flexibilité de la banque à laquelle vous êtes affilié

Certaines informations sont clairement importantes, d’autres peuvent vous paraître superflues. Mais globalement, l’un dans l’autre, ces informations sont d’une importance capitale. Aussi, le comptable ou le simulateur en ligne peuvent vous demander d’autres détails, soyez donc prêt à toute éventualité.

A lire :  Où investir immobilier Île de France

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier neuf ?

Les raisons qui peuvent donc vous pousser à faire une simulation de crédit immobilier neuf sont nombreuses, mais surtout légitimes. Les raisons principales sont surtout de déterminer le déroulé du remboursement que vous allez effectuer. Il est évident qu’après avoir obtenu un crédit de votre banque, vous allez devoir rembourser votre prêt petit à petit, sur une période plus ou moins longue. Pour vous y préparer au mieux, il vous faudra déterminer la somme à pouvoir rembourser chaque mois : c’est la somme qui sera déduite de votre salaire mensuellement. Ainsi, vous pourrez mieux calculer si vous allez pouvoir réussir à la rembourser, et donc savoir si vous pouvez vous permettre d’acheter ce bien immobilier. Vous allez aussi pouvoir savoir pendant combien de temps vous allez être endetté, connaître le taux de taxes que vous allez devoir payer à votre banque tout au long de la durée du remboursement de votre prêt. Une simulation est donc la meilleure manière de vous faire une idée plus ou moins précise du montant total que vous coûtera votre projet immobilier.

Ce qu’il faut savoir avant de faire une simulation de crédit immobilier neuf

Avant de pouvoir effectuer une simulation de crédit immobilier neuf, il faut tenir compte de plusieurs paramètres et garder plusieurs détails en tête. Le premier est de savoir que vous pourriez tout à fait demander une simulation de crédit immobilier à votre banque, mais cette solution n’est conseillée que si vous êtes complètement sûr que vous pourrez réussir à rembourser la totalité du montant du prêt. Il faut donc avoir la garantie que la banque va accepter votre demande de crédit, car si vous demandez une simulation de crédit immobilier neuf alors que la somme que la somme que vous demandez est trop importante, cela pourrait dissuader la banque de vous faire un crédit pour un autre prêt à l’avenir. Cela créera une mauvaise image de vous et la banque ne vous fera plus confiance. Ainsi, avant d’effectuer votre demande, il est préférable de faire une simulation de crédit immobilier neuf vous-même, c’est-à-dire sur le net ou chez un professionnel. De cette manière, vous pourrez avoir un coup d’avance et demande votre crédit avec plus d’assurance.

A lire :  Comment faire ses courses en ligne à Strasbourg ?

Pourquoi faire une simulation de prêt à taux zero pour votre projet immobilier

Le PTZ est un type de prêt unique qui ne fait pas payer d’intérêts à l’emprunteur et qui peut être utilisé pour l’achat d’une première résidence permanente, qu’elle soit neuve ou rénovée. Il est ouvert aux personnes qui n’ont jamais été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant la demande. L’État prend à sa charge tous les interêts liés au prêt en question.

Une multitude de dispositifs différents existent pour les primo-accédants qui souhaitent acheter leur premier bien immobilier. Parmi ces aides, le prêt à taux zéro, ou PTZ, vous donne la possibilité d’avoir une partie de votre crédit immobilier au taux de 0%. C’est un des dispositif les plus connus et les plus appréciés par les Français qui souhaitent acquérir un actif immobilier !

Avant de réaliser une simulation de prêt à taux zéro pour votre projet, une vérification s’impose : êtes vous éligible à ce dernier ? Pour le savoir, rien de plus simple. Il suffit de respecter quelques critères pré-établis, les voici :

  • Pour avoir droit à un prêt à taux zéro, vous ne devez pas avoir été le propriétaire de votre résidence pendant les deux années précédant la date de votre demande
  • Votre demande de PTZ doit impérativement être effectuée en complément d’un crédit immobilier classique comme un prêt action logement (PAL) , un prêt conventionné ou encore un prêt accession sociale (PAS)
  • Un plafond défini de ressources ne doit pas être dépassé
  • Attention à la zone géographique où est situé le bien que vous allez acquérir
A lire :  Comment peut-on réserver une location de camion dans la ville de Poitiers ?

Comme vous pouvez le constater, le prêt à taux zéro est une aide idéale si vous envisagez d’acquérir votre premier logement. Si votre conseiller bancaire le propose, le PTZ vous aidera largement à avancer dans votre projet immobilier. Le crédit agricole par le biais de son site e-immobilier accompagne chaque client tout au long de son parcours.