Le meilleur robot de piscine en 2024 est sans conteste le Zodiac MX8.

Notre avis sur le robot de piscine Zodiac MX8

Notre avis sur le robot de piscine Zodiac MX8Le robot nettoyeur de piscine Zodiac MX8 est l’une des meilleures options disponibles sur le marché en 2024. Ce robot se distingue par sa capacité à être utilisé sur une grande variété de revêtements de piscine, tels que les revêtements en béton peint, liner, PVC armé et carrelage, grâce à ses chenilles qui lui permettent de se déplacer facilement sur toutes les surfaces, lisses ou rugueuses.

En termes d’efficacité, ce robot de piscine fonctionne de manière hydraulique, offrant des économies considérables pour votre budget. Cependant, il peut parfois se bloquer en position verticale lorsqu’il nettoie les parois, ce qui nécessite une intervention occasionnelle pour le faire repartir. De plus, sa puissance est renforcée par deux hélices d’aspiration supplémentaires.

En résumé, le Zodiac MX8 est un robot nettoyeur de piscine efficace et flexible, conçu pour les piscines de 12 X6 m. Il peut s’adapter à la majorité des revêtements de piscine, tout en offrant des économies considérables sur les coûts d’utilisation grâce à son fonctionnement hydraulique. De plus, sa puissance est renforcée par deux hélices d’aspiration supplémentaires pour un nettoyage en profondeur.

Voir le prix du Zodiac MX8

Comment choisir le meilleur robot piscine ?

Si vous avez une piscine chez vous, assurez-vous qu’elle soit toujours propre. Cela y va du bien-être et de la bonne santé de tous ceux qui s’y baignent. Pour entretenir une piscine, il faut utiliser des équipements adéquats pour un meilleur rendu. Vous pouvez entre autres opter pour un robot piscine. Il s’agit d’une machine qui filtre l’eau et nettoie la piscine en profondeur. Faire le choix d’un tel appareil sur le marché peut être une tâche vraiment ardue. Il est en effet proposé en plusieurs modèles avec des caractéristiques variées. Voici les critères à intégrer pour faire un bon choix.

A lire :  Quel désherbeur électrique choisir pour se débarrasser des mauvaises herbes ?

Choisir le robot piscine en fonction du modèle et du revêtement du bassin

Pour faire un bon choix de robot piscine, il vous faudra vous fixer sur le modèle qui vous conviendra le plus parmi les nombreux modèles proposés. Le robot de piscine électrique est le modèle le plus performant du marché. Il filtre les saletés et nettoie correctement le fond et les parois. Branché à une prise électrique, il vous assure, seul, un travail impeccable. Le modèle qui suit juste est le robot piscine hydraulique à pression qui filtre aussi correctement l’eau avec les saletés et fait partie des plus efficaces. Il y a enfin le robot piscine hydraulique à aspiration qui est très simple, mais moins performant.

Par ailleurs, vous devez tenir compte du revêtement du bassin de la piscine pour faire le choix du modèle de robot que vous souhaitez acheter. Si votre piscine a des revêtements en plastique, c’est encore mieux. Il pourra alors s’adapter à tous les modèles de robot piscine, le plastique étant une matière très lisse qui permet de filtrer beaucoup plus facilement les saletés. Cependant, si les bassins de votre piscine sont carrelés, en béton ou même en enduit, vous devez nécessairement choisir une machine hydraulique avec surpression ou carrément une électrique. Ces modèles sont plus adaptés.

Voir le prix du Zodiac MX8

Tenir compte de la facilité d’utilisation, de la puissance et de l’efficacité énergétique pour choisir un robot piscine

Il existe des robots piscine conçus avec des télécommandes ou de petites tours qui favorisent une bonne précision dans les paramétrages. Le modèle Polaris P955 est un exemple. De la même manière, il y a des modèles qui sont assez autonomes et travaillent tous seuls dès qu’ils sont mis en marche. Mais il vous revient de faire le choix selon votre niveau de confort. Ainsi, si vous préférez avoir le contrôle sur tout, misez sur un modèle configurable, même si cela vous coûtera plus cher. Mais si vous êtes fan de la simplicité, il est inutile de débourser une fortune. 

A lire :  Quelle est le meilleur brasero terrasse en 2024 ?

La puissance compte aussi lorsqu’il s’agit de faire le choix d’un robot piscine. Toutefois, il est rare de voir une indication sur ces machines renvoyant à la puissance. Mais vous pouvez explorer les avis des consommateurs sur les sites de vente à cet effet. Vous aurez des témoignages vrais qui découlent de réelles expériences. Par ailleurs, l’efficacité énergétique compte beaucoup. Le robot utilise une quantité d’énergie proportionnelle à sa taille. Par heure, les plus petits modèles consomment 200 watts. Les plus grandes unités en consomment davantage. Il faut tout de même éviter de choisir un modèle qui consomme plus de 1000 watts l’heure. Votre facture d’électricité en sera lourdement impactée.