Cuisine

Comment choisir la meilleure planche à découper bois le marché ?

Cuisiner joue un grand rôle dans nos vies. S’il est vrai que la compétence joue un rôle important pour obtenir des repas de qualité, on ne peut ignorer l’apport des accessoires. En effet, les cuisiniers réussissent leurs plats au Cookeo en utilisant des outils qui leur facilitent la tâche. Opération récurrente en art culinaire, la découpe d’aliments et ingrédients est cruciale. C’est pour cette raison que la planche à découper bois apparaît comme un accessoire essentiel. Pour vous aider à choisir et à acheter un produit de qualité au meilleur prix, ce guide vous donne des conseils pratiques.

Les 3 planches à découper en bois les plus vendus du moment !

La planche à découper bois extra large en bambou 100 % bio : le meilleur modèle du moment

Planche à découper Chef Remi – Meilleur bloc à découper – Grand ustensile de cuisine 41x25 cm – Plus solide que le plastique ou le bambou – Approuvé par les bouchers
  • - -
  • Ustensile de cuisine antibactérien et antimicrobien - Son revêtement protecteur innovant résiste au jus brut des aliments, qui est absorbé par le grain. Nettoyage plus rapide qu'au lave-vaisselle - Il suffit de la nettoyer à l'eau et au savon/détergent et la laisser sécher à l'air libre. Et la traiter avec une bonne huile minérale.
  • Permet de garder la lame du couteau tranchante - Son design en bois de qualité fait main empêche la lame de s'émousser. Fonctionne avec tous les ustensiles ménagers, tels que couteaux, cisailles, ciseaux et autres articles et accessoires en toute sécurité. Cependant, sa finition lisse est suffisamment résistante pour découper et trancher toutes les préparations culinaires difficiles, même professionnelles ou commerciales.
  • Surface réversible avec canal d'écoulement - Comporte une rainure fonctionnelle recueillant le liquide qui coule. En outre, sa structure antidérapante protège le plan de travail de votre cuisine. Facile à entretenir et robuste, résistante à la déformation (à la différence du bambou).
  • Matériau respectueux de l'environnement - Alternative naturelle aux planches à découper, planches à pain, récipients et ustensiles en résine acrylique, plastique, silicone. Peut être utilisée pour toutes les préparations alimentaires. Permet de découper les viandes telles que bœuf ou cuisses de poulet. Permet de hacher les légumes tels que pommes de terre ou carottes. Structure légère, facile à utiliser comme plateau pour servir des aliments tels que fromage, biscuits apéritif, pâtisseries, pain ou sushis.

planche à découper bois Cette planche à découper extra large, fabriquée en bambou est l’une des plus achetées en ce moment. Elle est assez grande. Ce qui rend son utilisation agréable. Avec une petite planche, il nous arrive d’en mettre partout, car l’espace de découpe est trop petit. L’utilisation de cette planche n’abîme pas vos couteaux de chef. Son design est impressionnant. Chaque côté est bien arrondi. Sa fabrication avec du bambou 100 % bio met en avant son côté écologique et son aspect naturel. La surface de la planche est résistante. Cet ustensile de cuisine dispose déjà d’une rainure pour écouler les aliments découpés. Vous pouvez utiliser cette planche à découper dans diverses situations : pour trancher les fromages, pour découper la viande, etc.

Pour cuisiner sereinement, vous avez besoin de cet ustensile. Elle permet de lutter contre les bactéries. Lors de sa fabrication, le formaldéhyde n’est pas utilisé. Pour rappel, le formaldéhyde est un gaz incolore et irritant, employé en solution comme désinfectant et dans la synthèse organique. C’est un allergène très irritant pour la peau, le nez, la gorge et les yeux. Vous pourrez donc comprendre son caractère bio ! Aussi, cette planche est un 2 en 1. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour découper les aliments, mais aussi comme plateau à fromage pour émerveiller vos invités grâce à son design distingué. De grande taille, pratique, solide et surtout élégante, les utilisateurs l’adorent et l’utilisent comme un élément de décoration. La marque est tellement convaincue de la qualité de son produit qu’elle vous propose une garantie 100 % satisfaite ou remboursée dans les 30 jours suivant votre achat.

Comparatif planche à découper bois : Les 10 meilleurs modèles à découvrir !

Pourquoi acheter une planche à découper bois ?

Une planche à découper offre un plan de travail adéquat pour découper une variété d’ingrédients et d’aliments. Cet outil permet à son utilisateur de travailler minutieusement. En effet, vous êtes amenés à manœuvrer dans le cadre restreint de la planche à découper. Il s’agit d’opérer sans la déborder. De plus, sa surface est particulièrement indiquée pour effectuer les travaux auxquels elle est destinée. Les instruments utilisés pour couper les aliments s’utilisent sans problème sur la planche. L’utilisation de cet accessoire contribue à la propreté en cuisine. En effet, on évite de salir d’autres ustensiles et d’autres espaces dans la cuisine.

La planche à découper bois remplit d’autres fonctions. Elle est aussi le lieu où se font plusieurs types de mélanges. Elle est par exemple indiquée pour pétrir des pâtes, effectuer des préparations avant la cuisson au Babycook. La planche à découper est un objet qu’on peut retrouver dans plusieurs matières. Vous pourrez notamment choisir entre le plastique et le bois. Quelle que soit la matière choisie, l’accessoire à découper offre résistance et longévité. Sa construction solide est telle qu’il pourra servir longtemps malgré la fréquence d’utilisation. De plus, le produit est bon marché, car il est accessible à partir d’une vingtaine d’euros.

Comment choisir la meilleure planche à découper bois ?

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de planches à découper. Afin de faire le meilleur choix, vous devrez passer en revue plusieurs critères. Le premier élément à prendre en compte ici est le matériau de fabrication. La planche à découper en bois est la plus indiquée. Elle est souvent fabriquée en hêtre, en bambou ou en bois exotique. L’avantage est qu’elle est durable et résistante. Si vous recherchez une planche à découper facile à nettoyer, celle en plastique est ce qu’il vous faut. Les cuisiniers et les chefs privilégient la planche en verre. Résistante à une forte température, elle est plus pratique que les autres.

Pour choisir votre planche à découper, d’autres critères sont également à prendre en compte. Tout d’abord, il s’agit de la taille et de son prix. Pour trouver la planche adaptée à vos besoins, vous devez connaitre les tailles disponibles. La taille standard est de 30X50 cm. Mais, il existe des modèles de grandes tailles. Notons que le prix varie en fonction de la fabrication et de la taille de la planche. Ensuite, regardez la durabilité et l’aspect entretien. Une planche en bois est considérée comme la plus durable tandis que la planche en plastique est facile à nettoyer.

Où acheter une planche à découper de qualité au meilleur prix ?

Si vous recherchez une planche à découper de qualité à petit prix, nous vous recommandons de réaliser votre achat sur le site d’Amazon. Depuis plus de 20 ans déjà, Amazon fournit des produits et des matériels de haute qualité aux consommateurs. Il présente différents équipements utiles dans la cuisine. Amazon est en partenariat avec des marques connues et réputées dans le domaine. Ainsi, sur le site, vous ne trouverez que des articles de qualité premium. La livraison est gratuite dès 25 € d’achats en France métropolitaine.