Vie pratique

Quelles sont les meilleures destinations pour un week-end touristique en France ?

Pour déstresser le temps d’un week-end, il n’y a rien de plus agréable que de s’offrir un bon voyage touristique. Si vous cherchez dans quel pays passer votre week-end touristique, priorisez la France. Première destination touristique au monde, la France a de nombreux arguments à faire valoir en la matière. Les touristes ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Son paysage atypique, ses nombreux monuments historiques et sa célèbre gastronomie font sa renommée. Si vous vous décidez à passer votre week-end touristique en France, voici les destinations à privilégier.

Les Yvelines et la Touraine

Département de la région Île-de-France, les Yvelines représentent la partie centrale du bassin parisien. Ce département est connu pour son fort potentiel touristique et peut faire office d’excellente idée week-end. En parcourant ses villes, vous pourrez par exemple admirer le château et le parc de Versailles. Vous tomberez aussi sous le charme du château de Saint-Germain-en-Laye. Vous devez aussi faire un tour à l’Espace Rambouillet où vous pourrez découvrir en famille de nombreuses espèces d’animaux rares en toute sécurité. Pour les religieux, l’église Saint Martin de Triel-sur-Seine, la Cathédrale Saint-Louis de Versailles ainsi que la collégiale Notre-Dame de Poissy sont aussi des édifices religieux à visiter absolument.

Si vous êtes un vrai partisan du contact avec la nature, vous ne résisterez pas aux magnifiques villages de la Touraine. À vélo avec votre famille, vous succomberez sûrement au charme de Montrésor, remarquable par ses habitations aux architectures historiques de toit en tuiles et en ardoise. Si vous souhaitez vivre la belle époque glorieuse du brassage entre l’histoire de la Pologne et la France, visitez la Touraine et profitez aussi d’une bonne bouffée d’air naturel. Si vous êtes en couple, faites aussi un tour par le magnifique château du Rivau, parsemé de roses, pour un moment romantique avec votre dulcinée.

A lire :  Comment utiliser des simulateurs de crédit en ligne ?

Destinations pour un week-end touristique en France

Le Finistère et les Pyrénées-Orientales

Il n’y a rien de plus relaxant que le paysage féérique du Finistère pour fuir tous vos stress professionnels et profiter de la nature dans toute sa quintessence. Vous n’y viendrez pas juste pour profiter du cadre touristique, mais vous profiterez aussi des plus beaux bungalows conçus le plus naturellement possible. Pas de WI-FI ni d’électricité. Rien que la nature et vous. Si vous avez entrepris cette aventure en famille, n’hésitez pas à profiter d’un lait frais et bio et à occuper aussi vos enfants à traire des vaches. Pour ceux qui rêvent de faire découvrir à leurs enfants une île, Ouessant est à visiter absolument.

Si vous adorez faire du road trip, les Pyrénées-Orientales combleront certainement vos attentes. Si vous avez une famille nombreuse, nous vous recommandons de vous rapprocher d’une agence de location de vans aménagés. Vous aurez certainement l’occasion de contempler le magnifique espace occupé par les Orgues de la vallée de la Têt. Toutefois, n’oubliez pas de faire le plein d’énergie dans l’un des restaurants non loin de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan. Vous y trouverez du foie gras, du poissons frais et aussi des fruits de mer. Les Pyrénées-Orientales, ce sont aussi de bonnes salades fraîches.

Les falaises d’Étretat

Les falaises d’Étretat sont certes destinées à tout visiteur, mais en particulier à ceux qui sont à la recherche d’une profonde intimité avec la nature. Cette architecture émanant du propre chef de la nature inspire depuis des décennies de nombreux touristes et architectes. Si vous êtes en compagnie d’un guide touristique, demandez-lui de vous montrer les fameuses portes d’Étretat telles que la Manneporte, la porte d’aval et même celle d’amont. Les falaises d’Étretat sont aussi les meilleurs endroits pour un bon camping. Vous avez aussi la possibilité de louer un mobilhome pour mieux profiter de votre escapade.

A lire :  Pourquoi faire une contre-expertise après un incendie ?