Beauté & Santé

Quel est le meilleur aliment pour fluidifier le sang ?

Pour avoir le sang assez fluide, et qui circule de la bonne manière, plusieurs astuces et médicaments sont recommandés à adopter. Il faut savoir que la fluidité sanguine doit être assez suffisante afin d’assurer une préservation du système veineux, d’entretenir la circulation sanguine, et de maintenir votre cœur ou système cardio-vasculaire en bonne santé. Saviez-vous qu’il existe des aliments qui garantissent une bonne circulation sanguine ? N’hésitez donc pas à lire les prochaines lignes, car vous y trouverez de nombreuses informations à ce propos.

Quelques aliments à consommer pour fluidifier le sang

Aliment pour fluidifier le sang Il faut noter que prévenir contre les maladies vasculaires doit être une priorité pour chaque personne. Cela peut être justifié par l‘alimentation équilibrée, pauvre en graisses, riche en gras polyinsaturés, en légumes, des fruits, en fibres et en vitamines et des aliments ultra-transformés. Les aliments riches en micronutriments en particulier sont privilégiés à consommer lorsqu’il peut s’agir de réduire les risques de développer une pathologie cardio-vasculaire. Pour vous aider à sélectionner les aliments qui vous aideront à ce propos, nous avons établi une liste qui saura vous orienter.

L’ail

Les avantages de l’ail sur la santé sont bien reconnus. Parmi lesquels on compte :

  • L’aide à la stimulation de la circulation sanguine dans le corps humain ;
  • La prévention de la formation de plaques.

Le saumon

Bien que les acides gras et les oméga 3 constituent des aliments essentiels pour notre santé, il devient important de les consommer régulièrement. Le bénéfice acquis en les consommant pour le cœur, ainsi qu’à la circulation du sang sont innombrables. Donc, il ne faut surtout pas négliger les aliments qui contiennent ces valeurs nutritionnelles, notamment les poissons gras ou les avocats.

Les oranges

Pour la prévention contre toute mauvaise circulation sanguine, il est recommandé de consommer les aliments riches en vitamine C. Les agrumes sont connus par leur contenance en ce type de vitamine, vous pouvez donc privilégier la consommation des oranges, des pamplemousses ou bien les citrons.

Le gingembre

Le gingembre est souvent utilisé pour parfumer les différents plats cuisinés, mais son utilité ne se limite pas dans ce sens, car il est parfait pour améliorer la circulation sanguine. N’hésitez donc pas à le consommer, qu’il soit cru, cuit, ou en infusion.

Le chocolat noir

Le chocolat noir se présente en tant qu’un aliment riche en flavonoïdes, et le cacao est souvent conseillé pour améliorer la circulation sanguine, donc, n’hésitez pas à vous en faire plaisir.

Les olives

Les olives sont parfaites pour booster et pour favoriser la circulation sanguine, ils sont riches en vitamines, ce qui nous pousse à les consommer régulièrement.

La pastèque

La pastèque constitue un fruit particulièrement juteux, idéal pour la chaleur de l’été, mais ce n’est pas tout ! En effet, il se représente comme un parfait antioxydant, et ceci est en raison de sa contenance en lycopène. Il est également utile pour favoriser la circulation sanguine.

Les aliments pour fluidifier le sang : l’importance des vitamines et des minéraux

Les minéraux et les vitamines font partie de notre alimentation régulière, et dans le cas où vous viseriez avoir une meilleure circulation sanguine, vous devez avoir une idée sur ceux qui sont concernés par la consommation et utiles pour ça. Prenons l’exemple du sélénium qu’on peut trouver dans les fruits de mer, comme les palourdes, les crevettes… Dans les abats de dinde et de poulet, ou dans les légumes secs. Le zinc aussi est un bon fluidifiant sanguin, qui se trouve dans le foie de veau, les fruits de mer, les lentilles, ou encore les champignons shiitakés. Comme préalablement cité, les agrumes sont utiles pour favoriser l’amélioration de la circulation sanguine, en raison de leur contenance en vitamine C. Cependant, cette dernière peut être trouvée en consommant aussi les kiwis ou les fruits rouges, comme le cassis, les myrtilles… Sans oublier la vitamine E, contenue dans l’huile de tournesol ou les noisettes et les noix.

A lire : Où trouver un coffee shop de CBD en France ?

Quand est-il conseillé de consommer des aliments pour fluidifier le sang ?

Les fluidifiants sanguins constituent des aliments riches en valeurs nutritionnelles. Ils sont d’un côté très efficaces pour la préservation de la santé, et d’un autre côté, pour lutter contre de certaines maladies cardio-vasculaires. Surtout pour les personnes exposées à des risques cardio-vasculaires élevés, telles que :

  • Les personnes à maladies cardiovasculaires ;
  • Les personnes qui font des hypertensions artérielles ;
  • Les personnes atteintes de cholestérol ;
  • Les personnes atteintes d’obésité.